Statut du dirigeant, structure juridique, quel impact sur votre protection sociale ?

Statut du dirigeant
Statut du dirigeant

En fonction de votre structure juridique et de votre statut de dirigeant, votre protection sociale est différente, découvrez les différences.

 

Selon la forme juridique retenue par l’entrepreneur, la protection sociale sera sensiblement différente. Le dirigeant peut dépendre du régime des assimilés-salariés ou du régime des indépendants. Ces deux catégories de régime ont des niveaux de cotisations et des prestations sociales différentes.  

Les dirigeants salariés ou indépendants peuvent compléter leur couverture par des contrats collectifs santé, prévoyance et retraite.

 

Vous vous posez des questions sur :

  • Comprendre les nouvelles évolutions des formes de créations d’entreprises ?
  • Comment votre forme juridique conditionne votre protection sociale ?
  • Quelles sont les différences de cotisations et de prestations entre le régime des assimilés-salariés et le régime des indépendants ?

Retrouvez cette web-conférence de 30 présenté par les experts d’Eovi Mcd : 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Assurance prévoyance : quelles sont vos obligations ?

Assurance prévoyance : quelles sont vos obligations ?

En tant qu’employeur, vous devez mettre en place des solutions de protection sociale pour vos salariés. Qu’en est-il pour la prévoyance ? 

ASSE et handicap : le rêve d’un enfant devient réalité !

ASSE et handicap : le rêve d’un enfant devient réalité !

Killian, jeune adolescent lourdement handicapé, rêvait de pouvoir assister à un match de football de l’AS Saint-Etienne (ASSE)… Son rêve s’est réalisé, retour en images.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X