Prévention : un plus pour votre entreprise et vos salariés

Eovi Mcd Mutuelle
Prévention : un plus pour votre entreprise et vos salariés

En France, les salariés sont en arrêt maladie 17 jours par an, 47% sont touchés par le stress au travail. En tant que chef d’entreprise, vous pouvez agir.

 

En proposant une politique de prévention pour vos salariés au sein votre société, vous contribuez à optimiser leur bien-être et ainsi la performance de votre entreprise.

  

Actions de prévention : mode d’emploi

Pour mettre en place une démarche de prévention, il vous faut cibler, organiser, hiérarchiser et planifier les actions à mener auprès de vos collaborateurs.

Pour la réussite du projet, il est conseillé de mobiliser les ressources internes selon la taille et le modèle de votre entreprise : direction, encadrement, représentants du personnel, service santé au travail, Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)…

Vous pourrez ainsi notamment échanger sur les contraintes, obstacles…

Vous pouvez également vous faire accompagner par des experts de la prévention en entreprise.

Pour votre information, Eovi Mcd mutuelle propose un programme dédié pour les entreprises : Santé & bien-être au travail.

Il s’articule autour de 4 engagements :

  • Diagnostiquer
  • Conseiller
  • Informer
  • Sensibiliser

A partir d’un diagnostic, nous définissons des actions de sensibilisation adaptées à chaque entreprise, ses métiers et aux préoccupations de ses salariés.

Nos thématiques sont ciblées selon les problématiques de santé de votre entreprise : sommeil et rythme de vie, gestion du stress, audition…

Nous adaptons nos formats d’intervention en fonction du temps que vous pouvez dédier aux actions (stand d’information, repérage, atelier…).

Par le biais de votre conseiller, une équipe d’experts de la prévention vous accompagne sur tout le territoire, appuyée par un réseau de professionnels diplômés et certifiés. Ensemble vous pourrez définir un plan d’actions clé en main.

  

Pour en savoir plus

Vous voulez mettre en place une action ? Rapprochez-vous de votre conseiller Eovi Mcd.

Ces articles peuvent vous intéresser

Service sanitaire obligatoire : 1 an déjà !

Service sanitaire obligatoire : 1 an déjà !

Depuis la rentrée 2018, 47 000 étudiants en santé ont démarré leur service sanitaire en France. Alors, quel bilan tirer de cette première année ?

TEF#5 "Comment cuisiner pour sa famille sans se ruiner ?"

TEF#5 "Comment cuisiner pour sa famille sans se ruiner ?"

Cuisiner en faisant des économies ? Toutes les réponses avec cette chronique animée par le docteur Blandine Mellouet-Fort du réseau Préo avec le soutien d’Eovi Mcd fondation et de la radio Chérie FM Vallée du Rhône.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X