Pendant vos pauses, pensez à vos exercices de Gym ball

Au travail, lorsque vos salariés sont en pause, ils peuvent également faire quelques exercices… et vous aussi !

24/11/19
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Pendant vos pauses ou celles de vos salariés :

1. Soulevé de hanches

  • Positionnez le haut du corps (omoplates) sur le ballon d’exercice et placez vos mains sur la poitrine, en croix.
  • Fléchissez les jambes et le bassin tout en gardant les pieds à plat sur le sol.
  • Sans bouger les pieds, remontez le bassin pour avoir vos jambes pliées à 90° et parallèles au sol. Pour monter, vous devez contracter la sangle abdominale, les fessiers et les ischiosjambiers.
  • Marquez une pause de 2 secondes. Quand vous revenez en position initiale, ne relâchez pas complètement.
  • De même, montez jusqu’à être en alignement épaule/bassin/ jambes, jamais au-dessus !
  • Faire de petits mouvements de gauche à droite ou de petits cercles tout en restant bien droit et bien gainé.

 

 

2. ​​​​​​​Relevé de bras

  • En position debout, placez-vous les pieds écartés à largeur de vos hanches. Vos jambes doivent être légèrement fléchies pour éviter une hyper extension au niveau des genoux. La ceinture abdominale est serrée, ainsi que les fessiers.
  •  Le ballon est tenu entre vos mains, bras légèrement fléchis (évitez l’hyper extension là aussi).
  • Tout en restant bien gainé, montez doucement vos bras jusqu’au-dessus de votre tête, en gardant vos épaules bien basses. Ne crispez pas vos épaules et ne cambrez pas (la cambrure est un signe de relâchement du gainage et/ou de manque de souplesse dans les épaules).
  • Si vous n’arrivez pas à monter au-dessus de votre tête sans cambrer ou vous crisper, restez plus bas.

Tenez la position deux secondes avant de faire le chemin inverse en douceur.

 

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