La charge mentale, quelles techniques pour l’alléger ?

La charge mentale est un phénomène de plus en plus mis en lumière. Pour l’alléger, il faut d'abord prendre conscience de nos comportements cachés. Découvrez dans cette web conférence les facteurs de protection à mettre en place.

14/10/20
Temps de lecture estimé : 30 minutes

La charge mentale, qu’est-ce que c’est ?

C’est la coexistence de plusieurs univers qui empiètent les uns sur les autres Vous avez l’impression de devoir penser à tout, tout le temps, sans jamais être efficace en rien et vouloir en faire trop... Cet état peut devenir épuisant si vous le laissez s’installer dans la durée.

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a bouleversé nos repères : rapport au travail, à soi, au temps, aux autres. Le monde de l’entreprise a dû se réinventer soudainement et massivement.

De ce fait, la charge mentale est devenue une préoccupation à part entière pour les dirigeants d’entreprise et leurs salariés, revêtant une autre dimension que celle que nous pouvions déjà connaître (gestion de ses émotions, télétravail massif, organisation de la vie familiale…).

 

Comment y faire face ?

Première étape, il va plus que jamais être essentiel que :

  • Vous ayez conscience de vos propres comportements néfastes ;
  • Vous identifiez vos sources de stress.

Pour que, dans un second temps :

  • Vous puissiez mettre en place des techniques pour alléger votre charge mentale ;
  • Vous retrouviez un bon équilibre émotionnel en situation de télétravail ou retour sur le site de votre entreprise.

Nos experts ont abordé ce sujet et vous donnent les clés pour gagner en sérénité et en efficacité. Retrouvez l’intégralité de la webconférence ci-dessous :

 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X