« L’expérience sera renouvelée », témoignage d’actions prévention par l’entreprise Loire Habitat

Eovi Mcd Mutuelle
témoignage prévention santé en entreprise

Stress, maladies chroniques, arrêts de travail… En France, les maux des salariés incitent de plus en plus de chefs d’entreprise à mettre en place des actions de prévention.

 

L’entreprise Loire Habitat est l’Office public de l’habitat du département de la Loire, bailleur social présent dans 140 communes comptant 300 collaborateurs. Elle s’est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

 

En 2016, elle a effectué un baromètre social, qui a conduit la direction a décidé d’actions à mener en termes de sécurité et de bien-être au travail. Avec Eovi Mcd mutuelle, elle a mis en place pour l’ensemble de ses salariés un parcours de santé organisé en 3 pôles, sur une 1⁄2 journée travaillée.

  • Le 1er atelier initiait aux 1ers secours et sensibilisait sur les addictions alcool et tabac, autour de  mises en situation.
  • Le 2ème proposait des échanges avec une ergonome et la médecine du travail.
  • Le 3ème correspondait à deux mini-conférences : gestion du stress par la sophrologie et nutrition et travail 

 

 « En tant que DRH, j’ai conscience de l’importance du réseau de professionnels de santé d’Eovi Mcd mutuelle, qui nous a mis en relation avec des experts spécialisés sérieux dans les domaines dont nous avions besoin. Cette action a été plébiscitée par l’ensemble des participants et l’expérience sera renouvelée. Ce fut une occasion de s’informer, de faire évoluer les mentalités et de renforcer la cohésion d’équipe. »

 

témoigne Isabelle Masson DRH Loire Habitat.

Ces articles peuvent vous intéresser

Souriez, c’est la rentrée

Souriez, c’est la rentrée

La rentrée peut vite faire oublier les bienfaits des vacances. Pour préserver sa forme, physique et morale, quelques astuces peuvent s’avérer utiles. Mode d’emploi

Service sanitaire obligatoire : 1 an déjà !

Service sanitaire obligatoire : 1 an déjà !

Depuis la rentrée 2018, 47 000 étudiants en santé ont démarré leur service sanitaire en France. Alors, quel bilan tirer de cette première année ?


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X