Entreprises : accompagnez le handicap

Eovi Mcd Mutuelle
Sylvie colombier RSE

Permettre aux personnes en situation de handicap de travailler dans les meilleures conditions s’intègre dans la démarche RSE. Une préoccupation chez Eovi mcd mutuelle. 

 

Afin d’optimiser l’accueil et le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap, Eovi Mcd mutuelle a mis en place un projet handicap :

  • 4 demi-journées octroyées pour constituer ou renouveler les dossiers Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
  • Conception d’outils partagés pour faciliter l’aménagement des postes de travail
  • Entretien de suivi annuel pour accompagner les carrières
  • Transmission de l’intégralité des offres d’emploi à l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIHP)

Découvrez l’interview de Sylvie Colombier, directrice de mission auprès de la direction générale, et Anne Gérard, membre du comité de pilotage Handicap, et découvrir les premiers résultats obtenus.

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Une solution pour l'accueil des personnes sourdes et malentendantes

Une solution pour l'accueil des personnes sourdes et malentendantes

Le téléphone représente l'un des obstacles les plus importants pour les personnes sourdes ou malentendantes dans leur vie personnelle, sociale et professionnelle. Notre experte Nelly Rodriguez nous explique la solution Sourdline.

Personnes handicapées, une convention pour favoriser l'emploi

Personnes handicapées, une convention pour favoriser l'emploi

Face à la difficulté des personnes handicapées pour trouver un emploi, le gouvernement a signé une convention pour les accompagner. Quel impact pour les entreprises ?


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X