Droit à la déconnexion, quels sont les réflexes à adopter en entreprise ?

L’hyper-connexion a des impacts significatifs sur votre santé et celle de vos salariés : trouble de la mémoire et de la concentration, sentiment de découragement, stress…

Droit à la déconnexion
22/01/19
Temps de lecture estimé : 25 minutes
Droit à la déconnexion

Il est important de mettre en place différents outils au sein de votre entreprise pour garantir l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Aujourd’hui, 60% des dirigeants d’entreprise et 45% des managers " intermédiaires " estiment qu’il y a une attente de connexion quasi-continue de la part de leur employeur*. Dans ce contexte, la loi introduit pour la première fois un " droit à la déconnexion " qui s’applique à toutes les entreprises de plus de 50 salariés (loi n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 55 (V)). Elle vise à garantir " l’effectivité du droit de repos ".

À travers cette web-conférence de 30 minutes, nos experts aborderont les points suivants.

 

Qu'est ce que le droit à la déconnexion ? 

  • Pourquoi l’hyper-connexion est-il un facteur de risque ?
  • Que dit la loi ?
  • Comment adopter les bons réflexes  pour soi et en entreprise ?

* sondage international commandé par Kaspersky Lab

 

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