Droit à la déconnexion, quels sont les réflexes à adopter en entreprise ?

Droit à la déconnexion
Droit à la déconnexion

L’hyper-connexion a des impacts significatifs sur votre santé et celle de vos salariés : trouble de la mémoire et de la concentration, sentiment de découragement, stress…

Il est important de mettre en place différents outils au sein de votre entreprise pour garantir l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Aujourd’hui, 60% des dirigeants d’entreprise et 45% des managers " intermédiaires " estiment qu’il y a une attente de connexion quasi-continue de la part de leur employeur*. Dans ce contexte, la loi introduit pour la première fois un " droit à la déconnexion " qui s’applique à toutes les entreprises de plus de 50 salariés (loi n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 55 (V)). Elle vise à garantir " l’effectivité du droit de repos ".

À travers cette web-conférence de 30 minutes, nos experts aborderont les points suivants.

 

Qu'est ce que le droit à la déconnexion ? 

  • Pourquoi l’hyper-connexion est-il un facteur de risque ?
  • Que dit la loi ?
  • Comment adopter les bons réflexes  pour soi et en entreprise ?

* sondage international commandé par Kaspersky Lab

 

Ces articles peuvent vous intéresser

ASSE et handicap : le rêve d’un enfant devient réalité !

ASSE et handicap : le rêve d’un enfant devient réalité !

Killian, jeune adolescent lourdement handicapé, rêvait de pouvoir assister à un match de football de l’AS Saint-Etienne (ASSE)… Son rêve s’est réalisé, retour en images.

100% santé : exemple en images

100% santé : exemple en images

Le « 100% santé », ça vous parle ? Eclairage en vidéo avec Pierre, qui doit se faire appareiller de prothèses auditives.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X