Chefs d’entreprise, apprenez à gérer votre stress

Les dirigeants luttent toujours pour trouver du temps. Manque d’activité physique, mauvaise habitudes alimentaires, sommeil perturbé. Comment enfin lâcher prise face au stress ? 

Eovi Mcd Mutuelle
02/05/19
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Chef d’entreprise des conseils pour gérer votre stress

 

Conseil n°1 

Accordez-vous des pauses ! Votre corps et votre esprit ont besoin de phases de récupération. Ces moments de détente vous permettent à terme d’être plus performant. Dans cette démarche, vous pouvez vous faire accompagner pour combattre votre stress. Certains exercices de méditation vous feront relâcher la pression !

les chefs d'entreprise en bonne santé

 

 Conseil n°2

Prenez du recul ! Continuez à gérer votre équipe et à contrôler votre activité, mais de manière plus souple et détendue. Ainsi vos équipes seront-elles-mêmes plus efficaces. Pensez également à déléguer ! Si certaines tâches sont répétitives, vous prennent beaucoup de temps ou sont une source de stress, vous pouvez les confier à l’un de vos employés ou faire appel à des personnes extérieures compétentes (prestataires, intérim…). 

des journées stressantes pour un dirigeant

 

 Conseil n°

Préservez votre vie personnelle et sociale ! Etre dirigeant signifie également avoir du temps pour soi, pour vos activités. Pour cela, identifiez les freins et les angoisses qui vous bloquent. Vous pouvez réintégrer des activités de loisirs dans votre quotidien (séances de sport entre 12h-14h, soirée cinéma en famille…). Cela passe également par un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. 

les conséquences du stress

 

 Conseil n°4

Ayez confiance en vous ! Le stress se renforce en cas de doutes. Pensez toujours de manière positive ! Rencontrer des difficultés est tout à fait commun, surtout en tant que dirigeant mais vous avez les clés en main pour trouver des solutions. Ne culpabilisez pas en cas d’erreur, mais apprenez de celle-ci.  

Vous pouvez également faire comme Jean-Michel et lâcher enfin prise !

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Travail : pensez à l’échauffement de votre cou et vos épaules

Travail : pensez à l’échauffement de votre cou et vos épaules

Découvrez nos conseils pour réveiller votre corps en douceur et entamer votre journée de travail la tête sur les épaules.

Guide cueillette champignons

Guide cueillette champignons

A l’automne, la cueillette des champignons est un plaisir saisonnier qui implique de prendre quelques précautions. Les clés pour une cueillette sans mauvaises surprises.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X