Au travail, faites quelques exercices de Gym ball

Même en travaillant vos salariés peuvent faire de l’exercice physique grâce à un gym  ball. Découvrez nos exercices. 

15/12/19
Temps de lecture estimé :

Quand vous travaillez : 

Mobilisation du bas du dos et du bassin

  • Faire de petits mouvements de gauche à droite ou de petits cercles tout en restant bien droit et bien gainé.

 

Mobilisation des hanches

  • Croisez les jambes sur votre ballon comme vous le feriez quand vous êtes sur une chaise.
  • Là encore, pensez toujours au gainage et au fait de se grandir pour éviter d’avancer le bassin ou de se cambrer.
  • Faites vos séries et changez de jambe.

 

 Assouplissement des hanches

  • Montez votre pied sur votre genou opposé et tenez l’équilibre. 
  • L’apesanteur et le maintien de la position pendant quelques minutes vont vous assouplir petit à petit. 
  • Faites vos séries et changez de jambe.  

Travail d’équilibre

  • Assis en position normale, gainez votre sangle abdominale et essayez d’ôter un point d’appui.
  • Levez une jambe pendant quelques secondes et essayez petit à petit de la tendre.
  • Restez une quinzaine de secondes ainsi, puis changez de jambe. Vous pouvez ensuite augmenter la durée de l’exercice. 
  • Si vous voulez vous mettre au défi : ôtez les deux pieds. Pour cela, collez vos mollets au ballon et cherchez l’équilibre en décollant vos pieds du sol de ques centimètres. Vous travaillerez vos abdominaux. 

 

Découvrez nos conseils d'experts :

 

 

Les temps et durées des exercices
Essayez de faire des sessions d’au moins 10 minutes pour obtenir des bénéfices.
1 série = 10 à 15 répétitions. 30 secondes à 45 secondes de pause entre les séries.
Si pratique d’un seul exercice : faites au moins  3 séries.

 


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