100% santé, décryptage pour tout comprendre

La réforme du 100% santé peut être difficile à comprendre, découvrez-la grâce à l'éclairage de nos experts.

03/07/19
Temps de lecture estimé :

La réforme 100% santé s’adresse à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la CMU-C. Cette réforme vise à améliorer l’accès à des soins de qualité, pris en charge à 100% par l’Assurance maladie obligatoire et les organismes de complémentaire santé et ainsi lutter contre le renoncement aux soins (taux de renoncement aux soins : 17% en dentaire, 10% en optique, 67% en audiologie).

La réforme 100% santé  permettra un remboursement intégral d’un ensemble de soins et équipements de qualité identifiés dans un panier de soins spécifique pour des postes ayant des restes à charge importants.

 

 Retrouvez nos experts dans cette web-conférence de 30 minutes. Ils décrypteront cette réforme entrée en vigueur en 2019 et qui sera progressivement mise en œuvre jusqu’en 2021 :

  • Les étapes de la nouvelle réforme ;
  • Le fonctionnement des 3 postes de dépenses ;
  • Les impacts sur les contrats de complémentaire santé.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

100% santé : exemple en images

100% santé : exemple en images

Le « 100% santé », ça vous parle ? Eclairage en vidéo avec Pierre, qui doit se faire appareiller de prothèses auditives.

Demain, tous flexitariens ?

Demain, tous flexitariens ?

Ni végétariens, ni vegans, les flexitariens prônent une alimentation saine et raisonnée. L’objectif ? Manger mieux, pas seulement pour soi mais aussi pour la planète.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X