100% santé, décryptage pour tout comprendre

La réforme du 100% santé peut être difficile à comprendre, découvrez-la grâce à l'éclairage de nos experts.

03/07/19
Temps de lecture estimé : 25 minutes

La réforme 100% santé s’adresse à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la CMU-C. Cette réforme vise à améliorer l’accès à des soins de qualité, pris en charge à 100% par l’Assurance maladie obligatoire et les organismes de complémentaire santé et ainsi lutter contre le renoncement aux soins (taux de renoncement aux soins : 17% en dentaire, 10% en optique, 67% en audiologie).

La réforme 100% santé  permettra un remboursement intégral d’un ensemble de soins et équipements de qualité identifiés dans un panier de soins spécifique pour des postes ayant des restes à charge importants.

 

 Retrouvez nos experts dans cette web-conférence de 30 minutes. Ils décrypteront cette réforme entrée en vigueur en 2019 et qui sera progressivement mise en œuvre jusqu’en 2021 :

  • Les étapes de la nouvelle réforme ;
  • Le fonctionnement des 3 postes de dépenses ;
  • Les impacts sur les contrats de complémentaire santé.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

100% santé : exemple en images

100% santé : exemple en images

Le « 100% santé », ça vous parle ? Eclairage en vidéo avec Pierre, qui doit se faire appareiller de prothèses auditives.

Confinement VS comportements addictifs : comment lutter ?

Confinement VS comportements addictifs : comment lutter ?

Le confinement peut avoir eu des conséquences sur certaines conduites addictives. Comment les atténuer pour un retour à la vie normale ? On fait le point ! 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X