TEF#5 "Comment cuisiner pour sa famille sans se ruiner ?"

Cuisiner en faisant des économies ? Toutes les réponses avec cette chronique animée par le docteur Blandine Mellouet-Fort du réseau Préo avec le soutien d’Eovi Mcd fondation et de la radio Chérie FM Vallée du Rhône.

Eovi Mcd Mutuelle
01/07/19
Temps de lecture estimé : 2 minutes

 

Bien manger peut vous semblez coûter cher, voici quelques astuces :

  • Regardez avec attention les étiquettes : comparez le prix au kilo. Ainsi que les valeurs nutritionnelle pour trouver le meilleur produit au meilleur prix !
  • Privilégiez les fruits et les légumes de saison : souvent moins chers, ils permettent de réaliser de belles économies. Si certains fruits et légumes ne sont pas de saison, vous pouvez également en acheter en conserve ou en surgelés. 
  • Misez sur les protéines avec des œufs, conserve de sardine, thon et également de la viande mais à condition qu'il soit faible en matière grasse (moins de 5%).
  • N'oubliez pas les pommes de terre et les légumes secs qui sont d'excellent féculents ! 
  • Bannissez les produits déjà cuisinés ou transformés, ils sont souvent plus cher. Un produit bruts aura plus de goût !
  • Faites votre liste de course avant de partir, cela permet de gérer au mieux votre budget et d'éviter de racheter des produits déjà en stock. 
  • Cuisinez en plus grandes quantités pour plusieurs repas, vous pouvez tout à fait ramener une gamelle au travail, l'avantage ? Vous faites des économies de temps et d'argent !  
  • Finissez les restes et éviter ainsi  le gaspillage 

 Découvrir d'autres conseils : 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Microbiote : votre garde du corps

Microbiote : votre garde du corps

Petit mais costaud : le microbiote est l’allié indispensable de votre système immunitaire. Mais comment vous protège-t-il ? On fait le point avec vous ! 

Tout comprendre du Syndrome de la tête plate

Tout comprendre du Syndrome de la tête plate

Zoom sur les dernières recommandations de la HAS sur la prévention de la plagiocéphalie. Une pathologie impressionnante mais bénigne qui inquiète de nombreux parents.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X