Quand restaurant rime avec environnement !

Eovi Mcd mag vous emmène visiter les cuisines de Nathan Hello, chef du restaurant Dupin à Paris, dont la carte s’inscrit dans une démarche 0 carbone.

Une famille se promène dans les bois.
10/07/20
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Récupérer le marc de café pour y faire pousser des champignons, cuisiner la tomate dans son intégralité, des pépins à la peau, privilégier les circuits courts… La démarche du chef Nathan Hello est résolument décarbonée

Respectueuse de l’environnement, la cuisine de son restaurant, Dupin, situé dans le 6e arrondissement de Paris, est aussi bonne pour notre santé. Les légumes et les fruits ont pris le pas sur les ingrédients d’origine animale sans toutefois perdre en gourmandise. 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Et vous, quelle sera votre assiette idéale ?

Et vous, quelle sera votre assiette idéale ?

Aussi bonne pour la santé que pour la planète, cette assiette divise par deux la consommation de viande et double celle des fruits et légumes. Voici nos conseils* pour vous guider. 

L’alimentation durable s’invite à table

L’alimentation durable s’invite à table

Bonne pour la santé et pour la planète, l’alimentation durable est notre défi collectif. Mais comment ça marche ? Décryptage avec Christian Rémésy, nutritionniste. 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X