Qu’ont-ils de si super ces "super aliments" ?

Qu’ont-ils de si super ces « super aliments » ?
Qu’ont-ils de si super ces « super aliments » ?

Vous avez très certainement déjà entendu parler des "super-aliments" et des nombreux bienfaits apportés par ces derniers sur la santé. Mais savez-vous exactement de quoi il s’agit ?

Un  super aliment, qu’est-ce que c’est ?

Fruits, légumes, plantes, produits de la mer… Les super-aliments sont variés. Ils ont tous la particularité d’avoir une teneur en nutriments supérieure aux autres aliments : minéraux, vitamines, acides gras, fibres…  Ce qui leur assure des vertus pour la santé particulières.

 

Les bénéfices des super-aliments

La majorité des super aliments sont  naturellement constitués d'antioxydants. Ceux-ci sont très utiles pour :

  • aider à prévenir certaines maladies : cancer, maladies cardiovasculaires, diabète…
  • renforcer le système immunitaire
  • retarder le processus de vieillissement
  • stabiliser la glycémie   

Combiné à une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée, l’intégration de quelques-uns de ces super-aliments peut vous permettre d’améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien.

 

5 super aliments à privilégier

La liste des aliments contenant des nutriments bons pour votre santé est longue.

Voici notre sélection de 5 super aliments, qui consommés régulièrement et sur le long terme, vous apporteront de multiples bienfaits.

  •  Les myrtilles

Les myrtilles améliorent la mémoire et stimulent la communication entre les cellules du cerveau.

Elles sont riches en vitamines C et K

  •  Les baies de goji

Les baies de goji sont riches en acides aminés et en oligo-éléments.

Elles diminuent le stress et l’anxiété, régulent le cholestérol et améliorent la mémoire.

  • La grenade

La grenade est riche en vitamines B5 B6 et C

Elle a de multiples propriétés anti-âge, anti hypertension et anti cancer (notamment de la prostate)

  • Les amandes

Les amandes sont riches en magnésium, manganèse et en cuivre

Elles agissent comme un excellent anti cholestérol et permettent une meilleure circulation sanguine.

  •  Le thé vert

Riche en antioxydants, le thé vert permet aussi de combattre le diabète de type 2 et aide à réduire le risque de cancers.

 

Bénéfiques pour la santé, ces aliments ne sont toutefois pas des remèdes à tous les maux. Ils doivent être combinés en parallèle à une alimentation variée et à la pratique d’une activité physique régulière.

Vous êtes tenté par leurs bienfaits ? Alors n’hésitez plus ! Vous pourriez en consommer plusieurs à la fois, en les préparant en jus ou en smoothie par exemple.

Dans la mesure du possible, essayez toujours de privilégier des produits non traités par pesticides et/ou issus de l’agriculture biologique.

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