C’est l’été ! Que manger en cette saison ?

C’est l’été, le soleil est installé, les vacances approchent… Salades, apéro… connaissez-vous les fruits et légumes de l’été ? Tour d’horizon !

19/06/19
Temps de lecture estimé : 5 minutes

Lumière sur quelques fruits et légumes de l’été 

 

  • La framboise : Sa peau est charnue, fragile et délicate, sa chair est très sucrée et acidulée. Nature, en gâteau ou en compote… Sous toutes les formes vous pouvez vous régalez ! 
  • La pêche : tendre et juteuse, à la peau lisse! Vous la trouverez à chair blanche ou à chair jaune.
  • L’abricot : rond, petit et orange, vous pouvez le déguster nature, en tarte, crumble et également le mélanger à des plats salés. 
  • La prune : petite, lisse, en tartes, en bouche, en flan et confitures, vous trouverez votre façon de la cuisiner. 

 

 

  • La courgette : On l’a retrouve aussi sous différentes formes et couleurs : ronde, grise, blanche ou jaune. Servez-la en accompagnement et assorties d’épices ou herbes fraîches. 
  • Le haricot vert : fins, long et vert, il est idéal en salade, en accompagnement, chaud ou froid, vous pouvez le manger sous toutes ces formes ! 
  • Le poivron : rouge, vert ou jaune, vous trouverez la couleur qui vous convient. En plus d’être très bon, il colore vos assiettes.  En salades, en accompagnement, en préparation, crus ou cuits, allez-y, consommez-en !  
  • L’aubergine :  Violette et longue,  il faut bien la faire cuire. Mijotée, grillée, frite, sautée, sa texture est fondante en bouche ! En apéro, pensez au caviar d’aubergine ! 

Saurez-vous retrouver les fruits et légumes de l'été ? Essayez notre jeu mémo

Ces articles peuvent vous intéresser

Activité partielle : maintien des garanties santé et prévoyance

Activité partielle : maintien des garanties santé et prévoyance

Les garanties collectives de prévoyance complémentaire des salariés en activité partielle sont maintenues malgré la suspension de contrats de travail. Précisions sur cette mesure temporaire.  

Télétravail : quels sont les frais pris en charge par l’employeur ?

Télétravail : quels sont les frais pris en charge par l’employeur ?

Alors que le télétravail est généralisé partout en France, celui-peut engendrer certains coûts.  Abonnement internet, matériel, titres déjeuners … Quels sont les frais pris en charge par l’employeur ? Devez-vous verser des indemnités ? 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X