C’est l’été ! Que manger en cette saison ?

C’est l’été, le soleil est installé, les vacances approchent… Salades, apéro… connaissez-vous les fruits et légumes de l’été ? Tour d’horizon !

Lumière sur quelques fruits et légumes de l’été 

 

  • La framboise : Sa peau est charnue, fragile et délicate, sa chair est très sucrée et acidulée. Faible en apport calorique, elle est riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Nature, en gâteau ou en compote… Sous toutes les formes vous pouvez vous régalez ! 
  • La pêche : tendre et juteuse, à la peau lisse, elle permet de maintenir une bonne pression artérielle. Petit plus : elle prévient l’apparition des crampes. Moyennement calorique, elle renferme de nombreuses vitamines et des antioxydants ! Vous la trouverez à chair blanche ou à chair jaune.
  • L’abricot : c’est le fruit de l’été le plus riche en vitamine A, qui protège donc la peau et favorise le bronzage. Peu calorique, il est également riche en potassium !  Vous pouvez le déguster nature, en tarte, crumble et également le mélanger à des plats salés. 
  • La prune : peu calorique, riche en vitamines, en minéraux et en fibres, c’est un excellent fruit ! Diurétique et laxatif, la prune permet à votre digestion de bien fonctionner ! En tartes, en bouche, en flan et confitures, vous trouverez votre façon de la cuisiner. 

 

 

  • La courgette : est peu calorique et riche en vitamines et en fibres, sa teneur en potassium et magnésium est haute.  On l’a retrouve aussi sous différentes formes et couleurs : ronde, grise, blanche ou jaune. Servez-la en accompagnement et assorties d’épices ou herbes fraîches. 
  • Le haricot vert : très peu calorique, il est aussi un atout pour un régime ! Sa teneur en fer en vitamine B9 est idéale si vous enceinte et pour les jeunes enfants. En salade, en accompagnement, chaud ou froid, vous pouvez le manger sous toutes ces formes ! 
  • Le poivron : rouge, vert ou jaune, vous trouverez la couleur qui vous convient. En plus d’être très bon, il colore vos assiettes. Il contient beaucoup de vitamine C (le rouge encore plus), permet de booster vos défenses immunitaires. En salades, en accompagnement, en préparation, crus ou cuits, allez-y, consommez-en !  
  • L’aubergine : riche en fibres et très peu calorique, sa faible teneur en sel en fait une alliée contre l'hypertension artérielle. Elle est diurétique grâce à sa forte concentration en eaux et minéraux. Il faut bien la faire cuire. Mijotée, grillée, frite, sautée, sa texture est fondante en bouche ! En apéro, pensez au caviar d’aubergine ! 

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