Hospitalisation : le point sur vos démarches

Vous devez vous faire hospitaliser ? Vous avez d’autres préoccupations mais il est important de savoir quelles démarches accomplir pour vous faire rembourser. Eovi Mcd fait le point…

Hospitalisation
16/01/20
Temps de lecture estimé : 3 min
Hospitalisation

Un séjour à l’hôpital implique des dépenses qui peuvent être très élevées. Ce qui n’arrange rien à ce moment déjà désagréable. Surtout si vous devez faire des avances de frais.
 

Le point sur vos démarches

En cas d’hospitalisation, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour la prise en charge.

Pensez simplement à vous munir de votre carte d’adhérent pour la présenter à votre arrivée dans l’établissement. Elle vous dispense de l’avance des frais (dans la limite de votre garantie).

  • Si une demande de prise en charge est nécessaire, l’établissement hospitalier nous contactera directement.
  • Si une prise en charge préalable n’a pas été effectuée, l’établissement vous fera régler le séjour. Nous vous rembourserons à hauteur de votre garantie dès réception de l’attestation de paiement et de l’avis des sommes à payer ou de la facture acquittée et le bordereau de facturation que vous nous aurez transmis.

 

Dépassement d’honoraires : les bons réflexes

  • Premier réflexe : demander un devis au praticien.
  • Pour que nous puissions calculer notre prise en charge avant votre intervention ou vos examens médicaux, envoyez-nous le devis :
    • via votre espace adhérent, rubrique « Ma santé mes démarches »
    • via l’appli Eovi Mcd depuis votre tableau de bord dans la rubrique « Demande de remboursement »
    • via un mail à : prestations-adh@eovi-mcd.fr
    • par courrier : Eovi Mcd – TSA 41280 – 53102 Mayenne Cedex
  • Pour vous faire rembourser :
    • envoyez-nous l’attestation de paiement et l’avis de sommes à payer ou la facture acquittée et le bordereau de facturation
    • pensez à indiquer votre numéro de sécurité sociale, votre numéro d’adhérent Eovi Mcd mutuelle, vos nom, prénom et date de naissance

 

Vous êtes enceinte ?

Sachez qu’en cas d’hospitalisation, l’Assurance maladie obligatoire vous rembourse 100% des frais d’hospitalisation à partir du 1er jour du 6e mois de grossesse, jusqu’à 12 jours après la date d’accouchement.

Selon votre garantie, nous pouvons en plus intervenir sur la prise en charge de la chambre particulière et le dépassement d’honoraires.

 

A retenir

En fonction de votre garantie et du type de séjour, Eovi Mcd mutuelle peut intervenir sur certains frais, comme les dépassements d’honoraires, le forfait journalier hospitalier, la chambre particulière, les frais d’accompagnement… Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

 

 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Déconfinement, comment reprendre le travail sereinement ?

Déconfinement, comment reprendre le travail sereinement ?

Alors que le déconfinement s’intensifie, comment reprendre le chemin du travail avec sérénité ? Éléments de réponse avec Marie Benoît-Beaupère, psychologue du travail. 

Déconfinement : comment accompagner nos enfants ?

Après huit semaines de confinement, les enfants ont besoin de nouveaux repères. Florence Millot*, psychologue, nous explique comment les aider à se déconfiner.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X