Face aux écrans, comment poser un cadre ?

Avec le confinement, le cadre a été bouleversé. La présence derrière un écran peut ne jamais prendre fin. Michaël Ayoun valorise l’importance de fixer des rituels.

03/08/20
Temps de lecture estimé : 3 min

La présence derrière un écran peut ne jamais prendre fin. Ce risque s’est trouvé renforcé par la crise sanitaire et notamment pour les enfants, qui ont dû travailler sur des écrans, en plus de leur usage pour le divertissement.

 

Retrouvez les conseils de Michaël Ayoun, formateur en nouvelles technologies, sur l’importance des rituels à poser pour limiter l’usage des écrans :

 

 

Pour les vacances et en vue de la rentrée, préparez vos rituels dès maintenant !

 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Ecrans : et les adultes dans tout ça ?

Ecrans : et les adultes dans tout ça ?

Véritable ressource pour l’école ou le travail, l’écran à la maison est un allié. Mais il doit être utilisé dans un cadre limité, structuré, pour ne pas prendre une place trop importante.

Quels sont les impacts des écrans sur les plus jeunes ?

Quels sont les impacts des écrans sur les plus jeunes ?

Le tour des effets bénéfiques et négatifs (troubles des yeux, de l’attention…) des écrans pour la santé des plus jeunes par Michaël Ayoun, spécialiste des nouvelles technologies.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X