Aidant : se former pour mieux accompagner

Au Havre, le centre communal d'action sociale propose aux aidants des formations élaborées avec l’association française des aidants. Écoute et soutien sont au programme.

19/11/20
Temps de lecture estimé : 2 min

Lorsque prendre soin d’un proche en perte d’autonomie devient un travail à plein temps, il est nécessaire de se former ! Au Havre, le centre communal d'action sociale et le centre local d’information et de coordination organisent des formations spécifiquement destinées aux aidants familiaux. Composé de six modules de trois heures, le programme a été conçu par l’Association Française des Aidants.

Lors de chaque atelier de travail les participants peuvent échanger sur leur quotidien et les difficultés rencontrées, trouver des réponses adaptées à leur situation et prendre connaissance des ressources existantes près de chez eux. Si les histoires et les parcours de chacun sont différents, tous poursuivent le même objectif : apporter les meilleurs soins possible à leurs proche !

 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X