100% santé : exemple en images

Le « 100% santé », ça vous parle ? Eclairage en vidéo avec Pierre, qui doit se faire appareiller de prothèses auditives.

Pierre 100% santé
13/07/19
Temps de lecture estimé : 4 minutes

 

L’objectif de la réforme « 100% santé » est de diminuer le renoncement aux soins. Comment ? En supprimant le reste à charge sur un panier de soins en optique, dentaire et audiologie.

                 

Vous pourrez bénéficier des avantages de la réforme, si vous êtes couvert par un contrat de complémentaire santé responsable.

Dans ce cas, vous n’aurez aucune dépense à débourser : l’Assurance maladie et votre complémentaire prennent en charge l’intégralité des frais.

De leur côté, les professionnels de santé et les distributeurs respecteront des plafonds tarifaires et établiront un devis comportant au moins une offre 100% santé.

 

 

Voir la vidéo de Pierre

 

 

 

 

Pour en savoir plus

Infographie "Le 100% en clair"

Ces articles peuvent vous intéresser

Activité partielle : maintien des garanties santé et prévoyance

Activité partielle : maintien des garanties santé et prévoyance

Les garanties collectives de prévoyance complémentaire des salariés en activité partielle sont maintenues malgré la suspension de contrats de travail. Précisions sur cette mesure temporaire.  

Télétravail : quels sont les frais pris en charge par l’employeur ?

Télétravail : quels sont les frais pris en charge par l’employeur ?

Alors que le télétravail est généralisé partout en France, celui-peut engendrer certains coûts.  Abonnement internet, matériel, titres déjeuners … Quels sont les frais pris en charge par l’employeur ? Devez-vous verser des indemnités ? 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X