Sport : une parenthèse de bien-être pour les enfants malades

Gérer le diagnostic et le traitement d’une maladie grave est délicat, d’autant plus pour un enfant. Partager un moment ludique par le sport lui permet d’oublier, quelques heures, la maladie.

Eovi Mcd Mutuelle
06/05/19
Temps de lecture estimé :
rêve d'enfant, le sport contre la maladie

Quand les traitements sont lourds et les perspectives de guérison incertaines, il est important de maintenir le moral de votre enfant et de son entourage pour surmonter cette épreuve.

Manifestations sportives, rencontres avec ses idoles et autres expériences dont il rêve

sont autant de moyens qui peuvent l’aider à combattre sa maladie.

Pour donner, l’espace d’un instant, le sourire à des enfants malades hospitalisés, Eovi Mcd mutuelle et ASSE Cœur-Vert s’emploient chaque année à réaliser les « Rêves d’enfants ».

 

Sacha, 12 ans, fan de football, plus particulièrement de l’A.S. Saint-Etienne, et hospitalisé en Médecine physique et réadaptation (MPRa pu se changer les idées et vivre un moment exceptionnel en assistant au match ASSE/TROYES au plus près de son club de cœur.

 

  • Sacha a pu vivre avec ses héros l’avant-match : dans les vestiaires et sur la pelouse après un passage au Musée des Verts.
  • Des cadeaux lui ont été remis à la boutique de l’A.S. Saint-Etienne pour qu’il se mette dans l’ambiance du match et soit entièrement aux couleurs de son club.
  • Il a ensuite pu vivre le match et encourager son équipe depuis les loges.  Il a pu savourer la victoire de de son club et ainsi reléguer au deuxième plan routine et maladie qui ponctuent son quotidien.
  • Après le match, Sacha a pu célébrer la victoire en compagnie des joueurs, cerise sur le gâteau après une journée remplie en souvenirs et en émotions.

Sacha a fini tout sourire, comme si la maladie s’était estompée pendant quelques heures.

Ces articles peuvent vous intéresser

Octobre Rose 2018 : les bienfaits de l'aviron indoor

Octobre Rose 2018 : les bienfaits de l'aviron indoor

Comment reconstruire son corps après un cancer du sein ? Rencontre avec Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et créatrice d'Avirose.

A la rentrée, anticipez les démarches pour votre enfant

A la rentrée, anticipez les démarches pour votre enfant

Bientôt la rentrée pour votre enfant ? Faites le point sur toutes les démarches administratives que vous aurez à effectuer. Pour ne pas stresser, anticiper !


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X