C'est l'hiver, pensez aux sports d’intérieur

Sports en intérieur
Sports en intérieur

A l’arrivée de l’hiver, faire du sport à l’extérieur devient plus difficile. Avez-vous pensez aux activités d’intérieur ? 

Avec l’hiver, les jours raccourcissent et la fraîcheur s’installe. Faire du sport en extérieur peut en décourager plus d’un !

Pourtant, même pendant cette période, vous pouvez continuer à pratiquer une activité physique : les sports d’intérieur sont une bonne alternative.

Connaissez-vous les choix qui s’offrent à vous ?

  • Dans les salles de sport, vous pouvez bénéficier de nombreuses machines à votre disposition : tapis de course, vélo elliptique, cours collectif…Une multitude d’option pour se dépenser en solo ou à plusieurs.

 

  • En piscine, vous pouvez profiter des cours d’aquagym, d’aquabiking, d’aqua zumba… tout au long de l’année ! Le fitness aquatique permet de faire travailler différemment le corps, avec l’effet de l’apesanteur, l’eau ménage vos articulations !

 

  • Chez vous, vous n’avez pas besoin de matériel particulier. Vous pouvez faire des séances de gymnastique, du pilates, du gainage, du stretching, de la corde à sauter, du renforcement musculaire… Des exercices qui peuvent même se pratiquer devant la télé et dès que vous avez du temps libre !

 

Appel à témoignage : 

Et vous ? Pendant l’hiver, quelles sont vos astuces pour pratiquer une activité physique ?

Partagez avec nous votre témoignage par mail à : lemag@eovi-mcd.fr

Ces articles peuvent vous intéresser

Soyez à l’écoute de votre corps pour mieux dormir

Soyez à l’écoute de votre corps pour mieux dormir

Les Français dorment en moyenne 7h05 par jour. Insomnies, sévères ou passagères, à chaque génération ses problèmes et solutions ! Tour d’horizon.

Accès à l’eau potable : une urgence pour tous

Accès à l’eau potable : une urgence pour tous

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars, un regard sur la situation de l’accès à l’eau potable dans le monde et les problèmes de santé liés.