Handicap : se reconstruire grâce aux sports à sensations

L’association Comme les autres propose aux personnes en situation de handicap de pratiquer des sports à sensations pour reprendre le contrôle de leur corps et de leur vie. Reportage.

03/09/19
Temps de lecture estimé :
L'association aide les personnes à mobilité réduite à se reconstruire grâce aux sports à sensations.

 

L’association Comme les autres organise des séjours sportifs vitaminés à destination des personnes à mobilité réduite. Pendant cinq jours, les participants, accompagnés par des bénévoles valides, expérimentent différents sports à sensations. Au programme : quad, parachute ascensionnel, plongée, jet ski, bouée tractée…

Reprendre le contrôle de leur vie

Véritable piqûre d’adrénaline, les séjours constituent la première étape d’un programme qui en compte trois. L’association propose ensuite des activités collectives de proximité (« rencontres et culture », « coaching relooking »…) et un accompagnement individuel à la vie sociale (logement, insertion professionnelle…). L’objectif de l’association, créée en 2011, est simple : aider les personnes, devenues handicapées à la suite d’un accident de la vie, à se reconstruire par le sport.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Déconfinement, comment reprendre le travail sereinement ?

Déconfinement, comment reprendre le travail sereinement ?

Alors que le déconfinement s’intensifie, comment reprendre le chemin du travail avec sérénité ? Éléments de réponse avec Marie Benoît-Beaupère, psychologue du travail. 

Déconfinement : comment accompagner nos enfants ?

Après huit semaines de confinement, les enfants ont besoin de nouveaux repères. Florence Millot*, psychologue, nous explique comment les aider à se déconfiner.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X