Conseils pour des fêtes de fin d’année qui bougent

conseils pour les fêtes

L’activité physique est indispensable à votre santé. Encore plus avec les excès des fêtes ! Retrouvez nos astuces pour garder la forme. 

Faire du sport est un très bon moyen de lutter contre les maux de l’hiver. Les jours sont plus courts, le manque de lumière se fait sentir, votre corps se fatigue plus vite. La préparation des fêtes vous prend tout votre temps et votre énergie. N’oubliez pas de vous octroyer du temps pour bouger !

 1)    En faire un moment de partage

C’est la période des fêtes et l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis. Vous pouvez faire des activités tous ensemble :

  • La préparation des fêtes. Chasses aux cadeaux, recherche du sapin, vous partagez ainsi la magie de noël avec vos proches.  
  • La patinoire. Entre amis ou avec des enfants, c’est une activité à la fois physique et amusante, elle devrait ravir les grands comme les petits !
  • Les balades en forêt. Et si vous emmeniez toute la famille faire une longue marche en forêt pour profiter de la nature et des paysages qu’offre l’hiver.
  • Les marchés de Noël. C’est le moment de profiter de la décoration des villes, de la magie du moment.
  • Une bataille de neige. Et oui ! S’il y a de la neige, autant en profiter. Un petit retour en enfance ne fait jamais de mal. N’oubliez pas votre écharpe et vos gants.

 

 2)    Agir sur votre santé

Les repas de noël sont copieux, l’excès de nourriture est fréquent. Le meilleur moyen de préparer votre corps est de continuer ou reprendre le sport. Il vous permet :

  • D’éliminer les toxines des repas trop lourds et faciliter votre digestion.
  • De contrôler la prise de poids due à une alimentation trop riche.
  • De prendre de l’avance sur votre prochaine résolution : reprendre le sport en douceur

 

 3)     Relâcher la pression

Vous êtes encore à la recherche du cadeau parfait ? Vous ne savez toujours pas quoi cuisiner à Noël ? Vous attendez 15 invités ?... La préparation des fêtes de fin d’année peut aussi engendrer du stress. Et si vous faisiez une pause sportive ? C’est votre parfait allié pour :   

  • Diminuer votre stress. La libération d’hormones de bien-être vous rendra plus zen.  
  • Vider votre esprit. Pendant le sport vous oubliez les choses du quotidien qui vous tracassent et après votre séance vos idées seront plus claires.
  • Réguler votre sommeil en vous offrant des nuits de meilleure qualité (Lire aussi : Nuits de rêve, les clés d'un bon sommeil)
  • Se sentir bien ! A la fois physiquement et mentalement.

Vous êtes prêts pour profiter des fêtes en toute sérénité et en pleine forme.

Pour en savoir plus

Êtes-vous prêts pour passer les fêtes en bonne santé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Service sanitaire obligatoire : 1 an déjà !

Service sanitaire obligatoire : 1 an déjà !

Depuis la rentrée 2018, 47 000 étudiants en santé ont démarré leur service sanitaire en France. Alors, quel bilan tirer de cette première année ?

TEF#5 "Comment cuisiner pour sa famille sans se ruiner ?"

TEF#5 "Comment cuisiner pour sa famille sans se ruiner ?"

Cuisiner en faisant des économies ? Toutes les réponses avec cette chronique animée par le docteur Blandine Mellouet-Fort du réseau Préo avec le soutien d’Eovi Mcd fondation et de la radio Chérie FM Vallée du Rhône.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X