Convention collective Restauration rapide : votre offre dédiée
Les partenaires sociaux de la branche professionnelle de la Restauration Rapide ont signé un accord le 3 février 2012.
Cet accord prévoit la mise en place d'un régime frais de santé dans le cadre d'un contrat collectif obligatoire.
Le régime de frais de santé est obligatoire et s’applique à l’ensemble des salariés ayant plus de six mois d'ancienneté dans l'entreprise, et s'étend aux membres de leur famille. La cotisation est prise en charge à hauteur minimum de 50% par l’employeur.
Les avantages de notre offre
- un tarif compétitif à moins de 20€ avec des garanties supérieures au panier de soins prévu par l’accord,
- une prise en charge immédiate de l'optique et du dentaire (suppression de la carence de 6 mois prévue par l'accord),
- une prise en charge de l’hospitalisation en ambulatoire.
3 niveaux de garanties
- Essentielle pour une couverture des principaux postes de dépenses de santé tels que l’hospitalisation, les consultations généralistes et spécialistes, les frais médicaux courants…
- Confort pour une prise en charge des prothèses dentaires non remboursées, le déclenchement d’une prime de maternité, l’augmentation des remboursements en optique…
- Confort Plus pour une prise en charge sur les chirurgies et traitements correctifs de la vision, des remboursements avantageux sur les consultations d’ostéopathie, d’acupuncture, d’étiopathie…
L’employeur peut souscrire au régime santé Essentielle, Confort ou Confort Plus et doit en prendre en charge au minimum 50%. L’affiliation du salarié au régime choisi par l’entreprise est obligatoire.
Si l’employeur souscrit au régime santé Essentielle, les salariés peuvent améliorer leur couverture à titre individuel en choisissant Confort ou Confort Plus et ont la possibilité de l’étendre à leurs ayants droit.
Les services associés
Un fonds d'action sociale
Des avantages tarifaires au sein des réseaux de soins Kalixia
Une assistance vie quotidienne