Prochaine web-conférence le 24 octobre : Professionnels libéraux : Faut-il rester à la CIPAV ou demander son transfert à la SSI ?

Depuis le 1er janvier 2019, seules une vingtaine de professions libérales réglementées restent affiliées à la CIPAV, contre près de 400 auparavant*. Les professions écartées ont basculé vers la Sécurité sociale des indépendants (SSI).

À travers cette web-conférence de 30 minutes, nos experts décrypteront :

  1. Le droit d’option des anciens affiliés à la CIPAV : les professionnels affiliés à la caisse des libéraux avant le 1er janvier 2019 resteront affiliés à la CIPAV s’ils n’exercent pas leur droit d’option.
  2. Les modalités de mise en œuvre du droit d’option : deux décrets permettent aux affiliés d’exercer leur droit d’option en toute connaissance de cause.
  3. Le choix du régime : rester à la CIPAV, ou rejoindre la SSI ? Pour prendre leur décision, les chefs d’entreprise vont devoir mettre en comparaison le coût des cotisations au montant des prestations, notamment sur le choix du taux spécifique de cotisation pour la retraite complémentaire.

Ce webinar sera animé par Sylvie Ternus, Pascal Nicolas, deux experts sur le marché des pros et entreprises TPE-PME et Fanny Leclercq, juriste en assurance.

N’hésitez pas à inviter vos contacts et inscrivez-vous pour visualiser le replay !

Nous comptons sur vous pour promouvoir la web-conférence sur LinkedIn et sur Twitter, #webinarsEoviMcd.

* L’article 15 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) pour 2018 a redéfini le périmètre d’affiliation de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse (CIPAV).


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X