La charge mentale, quelles sont les techniques pour l’alléger ?

La charge mentale est la coexistence de plusieurs univers qui empiètent les uns sur les autres. Devoir penser à tout, tout le temps, sans jamais être efficace en rien, vouloir en faire trop... Cet état peut devenir épuisant si on le laisse s’installer dans la durée.

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a bouleversé nos repères : rapport au travail, à soi, au temps, aux autres. Le monde de l’entreprise a dû se réinventer soudainement et massivement.

De ce fait, la charge mentale est devenue une préoccupation à part entière pour les dirigeants d’entreprise et leurs salariés, revêtant une autre dimension que celle que nous pouvions déjà connaitre (gérer ses émotions, le télétravail massif, la vie familiale, …).

Plus que jamais il va être essentiel :

  • D’avoir conscience de ses propres comportements néfastes ;
  • D’identifier ses sources de stress.

Pour :

  • Mettre en place les techniques pour alléger sa charge mentale ;
  • Retrouver un bon équilibre émotionnel en situation de télétravail ou retour sur le site de l’entreprise.

Lors de cette web-conférence de 45 minutes, nos expertes aborderont l’ensemble de ces éléments et vous donneront les clés pour gagner en sérénité et ainsi en efficacité.

Cette web-conférence sera animée par Elodie Levy, responsable « Prévention et promotion de la santé » et Audrey Piot, coordinatrice « Prévention et promotion de la santé » chez Eovi Mcd mutuelle.

Pour vous inscrire, cliquez ici


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X