Volley-ball féminin : Les Burdis, l’aventure continue !

Volley-ball féminin : Les Burdis, l’aventure continue !

Passion du jeu, combativité et solidarité, telles sont les valeurs que Laura FLESSEL, Ministre des Sports, invitée d'honneur de la soirée de Gala pour ‘Les Burdis’ a tenues à saluer.


Pour la 4ème année consécutive, le club de volley-ball féminin de Bordeaux/Mérignac ‘Les Burdis’  se maintient en ligue Elite, le plus haut niveau avant la ligue professionnelle.

Une belle fin de saison fêtée au Palais des sports de Bordeaux, le 24 mai dernier, avec tous les partenaires, les joueuses et les dirigeants locaux. Toute l’équipe a été félicitée pour son entrée en play-offs d’Elite Féminine et de ce faite, fait rayonner le volley-ball féminin dans le Sud-Ouest.

Une invitée d'honneur,  la Ministre des Sports

Plus de 200 invités, dont Laura FLESSEL, Ministre des sports et Arielle PIAZZA, adjointe au Maire chargée des sports, de la jeunesse et de la vie étudiante. Une visite qui distingue le club et son Président, Sylvain MORVAN, pour son action de promotion du sport féminin. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste du ministère en charge des Sports  afin de développer la pratique sportive des féminines. Un accès au sport et aux fonctions d’encadrement dans les fédérations sportives sont trop souvent réservés aux hommes. 

Le sport féminin, une opportunité pour faire évoluer la société

A travers ce partenariat, Eovi Mcd mutuelle partage les valeurs du sport-santé, de la solidarité, de l’engagement, l’esprit d’équipe mais pas uniquement ! Elle souhaite renouveler l’image du sportif par la sportive , lutter contre les stéréotypes et les discriminations envers les femmes dans le domaine du sport. Un enjeu d’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Son objectif consiste à donner la possibilité à tous de pratiquer le sport de son choix de haut niveau ou amateur, pour la santé et bien-être. Une ambition à laquelle Eovi Mcd mutuelle souhaite contribuer par le biais de partenariat avec des clubs sportifs partout en France quelle que soit la discipline .

Espace carrières

Être en mouvement dans un métier qui évolue chaque jour, ça vous tente ? Découvrez nos offres et venez prendre part à notre dynamique.

Le saviez-vous ?

Les adhérents, à titre individuel comme dans le cadre d’un contrat d’entreprise, bénéficient de nombreux services : tiers-payant national, remboursements simplifiés et rapides sous 48h, assistance vie quotidienne, fonds social et des services internet.

En savoir plus

Chiffres clés

  • 882 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (HT, santé)
  • 1,3 million de personnes protégées
  • 20 852 entreprises adhérentes
  • 314,6 % de taux de couverture de marge de solvabilité
  • 2 000 collaborateurs
  • + de 200 agences sur toute la France

Présentation institutionnelle