Redonner le sourire aux enfants hospitalisés

Le 4 juillet dernier, les enfants hospitalisés à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux avaient rendez-vous pour faire la fête et oublier la maladie le temps d'une journée. Une kermesse organisée par le collectif d’associations dont les Clowns stéthoscopes qui intervient dans les services pédiatriques du CHU.


Redonner le sourire aux enfants hospitalisés 2

Une journée féerique

Dès le matin, les enfants et les familles ont découvert toutes les activités installées sur le parvis de l’hôpital.  Au programme de nombreuses animations ludiques et festives proposées toutes les associations présentes et  par la mutuelle : des jeux de reconnaissance sensorielle, un vélo smoothies pour réaliser des jus fruit en pédalant et bien d’autres.

Un après-midi était dédié aux patients alités, des animations, distribution de glaces et de barba papas. Une parenthèse festive pour ces enfants qui leur permet de s’évader du cadre médical. 

Engagée aux côtés des enfants malades

Parce que la maladie est un moment difficile, Eovi Mcd mutuelle s'est engagée aux côtés de Clowns stéthoscopes dans le but d’améliorer la qualité des séjours des enfants hospitalisés. Les clowns passent de chambre en chambre avec pour mission de redonner le sourire aux enfants malades, dédramatiser l’hospitalisation, rompre l’isolement, apporter le bien-être et favoriser le lien humain, culturel et social. 

37 associations de l’hôpital étaient présentes à cet événement piloté par Cédric PONTENX, vice-président de l’association Rêve.

Pour en savoir plus :

http://www.reves.fr/

https://www.lesclownsstethoscopes.fr/

Espace carrières

Être en mouvement dans un métier qui évolue chaque jour, ça vous tente ? Découvrez nos offres et venez prendre part à notre dynamique.

Le saviez-vous ?

Les adhérents, à titre individuel comme dans le cadre d’un contrat d’entreprise, bénéficient de nombreux services : tiers-payant national, remboursements simplifiés et rapides sous 48h, assistance vie quotidienne, fonds social et des services internet.

En savoir plus

Chiffres clés

  • 882 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (HT, santé)
  • 1,3 million de personnes protégées
  • 20 852 entreprises adhérentes
  • 314,6 % de taux de couverture de marge de solvabilité
  • 2 000 collaborateurs
  • + de 200 agences sur toute la France

Présentation institutionnelle