Espace réclamation


Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel.
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation (source ACPR ref. 2016-R-02 du 14 novembre 2016).

Comment effectuer votre réclamation ?

Adressez-vous dans un 1er temps à votre interlocuteur habituel, soit par téléphone au 09 69 32 22 56 ou auprès de votre agence .

La réponse apportée ne vous satisfait pas

Vous pouvez alors saisir le service relation client réclamations soit :

  • En vous connectant sur votre espace adhérent et en  complétant le formulaire suivant  (merci de préciser que votre demande concerne une réclamation).
  • en nous écrivant à l’adresse suivante:

SERVICE RELATION CLIENT RÉCLAMATION
353 boulevard du Président Wilson
CS 21645
33079 - BORDEAUX CEDEX

Comment traitons-nous votre réclamation ?

Quels sont nos engagements de délais ?
Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais. Si toutefois votre réclamation ne peut pas être traitée à réception, nous accusons réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours ouvrés maximum par courrier ou par courriel.

Dans tous les cas, nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum de 2 mois et nous vous tenons informé du déroulement du traitement de votre réclamation.

Pour aller plus loin sur ce thème : consulter la page Espace médiation

Espace carrières

Être en mouvement dans un métier qui évolue chaque jour, ça vous tente ? Découvrez nos offres et venez prendre part à notre dynamique.

Le saviez-vous ?

Les adhérents, à titre individuel comme dans le cadre d’un contrat d’entreprise, bénéficient de nombreux services : tiers-payant national, remboursements simplifiés et rapides sous 48h, assistance vie quotidienne, fonds social et des services internet.

En savoir plus

Chiffres clés

  • 882 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (HT, santé)
  • 1,3 million de personnes protégées
  • 20 852 entreprises adhérentes
  • 314,6 % de taux de couverture de marge de solvabilité
  • 2 000 collaborateurs
  • + de 200 agences sur toute la France

Présentation institutionnelle