Espace Médiation

La médiation est un mode de résolution amiable des litiges entre un consommateur et un professionnel, avec l’aide d’un tiers, le médiateur.


mediation

Comment saisir le médiateur ?

Vous pouvez saisir le médiateur lorsque vous avez épuisé l’ensemble des procédures internes de règlements, et de réclamations prévues par la mutuelle .

Quels sont les litiges traités ?

Le médiateur intervient sur des questions telles que :

  • contestations liées au remboursement de frais de soins et aux garanties,
  • augmentations et calcul des cotisations,
  • difficultés de résiliation,
  • problèmes liés à la mise en œuvre de garanties de retraite ou de prévoyance,
  • un défaut de réponse de la mutuelle dans un délai de 2 mois, après une réclamation écrite.

Qui est le médiateur?

Vous souhaitez saisir le médiateur de la consommation de la Mutualité Française, adressez-vous à lui soit :

  • par courrier postal à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15

 

Espace carrières

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Le saviez-vous ?

Les adhérents, à titre individuel comme dans le cadre d’un contrat d’entreprise, bénéficient de nombreux services : tiers-payant national, remboursements simplifiés et rapides sous 48h, assistance vie quotidienne, fonds social et des services internet.

En savoir plus

Chiffres clés

  • 882 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (HT, santé)
  • 1,3 million de personnes protégées
  • 20 852 entreprises adhérentes
  • 314,6 % de taux de couverture de marge de solvabilité
  • 2 000 collaborateurs
  • + de 200 agences sur toute la France

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