Projet du Conseil territorial Auvergne


Prix de la fondation - Projet CT Auvergne

Thématique : Accompagnement à la parentalité

Projet : « La Maison des parents » : action de prévention sur la nutrition, à destination des parents des enfants malades.

Le projet a pour vocation d’agir avec l’association « La Maison des parents », lieu d’accueil et de soutien des parents d’enfants malades hospitalisés, situé à proximité du CHU de Clermont- Ferrand.

La Maison des parents permet de préserver le lien parental avec l’enfant malade, et contribue ainsi à la guérison et au soutien des familles d’enfants prématurés.

Pour accompagner les parents dans la prise en charge médicale de leur enfant malade, l’association souhaite proposer une action de prévention nutrition à destination des enfants. Cet atelier offrira une cuisine adaptée à la pathologie de l’enfant par des professionnels de la santé.

Le projet permettra également d’aménager la cuisine commune à tous les parents, qui doit rester un lieu convivial, d’échange de parole entre parents, permettant ainsi de préserver le lien parental au cours de l’hospitalisation.

Bénéficiaire : l’association « La Maison des parents » du CHU de Clermont-Ferrand

> Retour à l'appel à projets

Espace carrières

Être en mouvement dans un métier qui évolue chaque jour, ça vous tente ? Découvrez nos offres et venez prendre part à notre dynamique.

Le saviez-vous ?

Les adhérents, à titre individuel comme dans le cadre d’un contrat d’entreprise, bénéficient de nombreux services : tiers-payant national, remboursements simplifiés et rapides sous 48h, assistance vie quotidienne, fonds social et des services internet.

En savoir plus

Chiffres clés

  • 1,4 millions de personnes protégées,
  • 20 852 entreprises adhérentes,
  • Plus de 200 agences en France,
  • 2 000 collaborateurs
  • 787 M€ de chiffre d'affaire en 2016

Présentation institutionnelle