Projet des Conseils territoriaux Drôme-Ardèche, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur (projet commun implémenté à différents niveaux dans les régions respectives de chaque conseil territorial)


Prix de la fondation - Projet Rhone Alpes PACA

Thématique : Éducation à la santé

Projet : « Les accidents domestiques… prévenir et secourir » : actions de prévention à destination des enfants, parents, professionnels de la petite enfance.

Chaque jour, 2 000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante, qui  entraînent une consultation aux urgences hospitalières.

Le projet a pour ambition de diminuer le risque d’accidents domestiques chez les jeunes enfants, en sensibilisant les familles (parents, grands-parents), les professionnels de la petite enfance, aux risques potentiels de la maison, et sensibiliser ces différents publics aux gestes d’urgence pédiatrique.

Des ateliers de sécurisation du domicile, de gestes de premiers secours, ainsi que des conférences-débats sur la parentalité et l’éducation du petit enfant seront proposés au public-cible.

Bénéficiaires: association Calyxis, Croix-Rouge française, association Croix-Blanche.

> Retour à l'appel à projets

Espace carrières

Être en mouvement dans un métier qui évolue chaque jour, ça vous tente ? Découvrez nos offres et venez prendre part à notre dynamique.

Le saviez-vous ?

Les adhérents, à titre individuel comme dans le cadre d’un contrat d’entreprise, bénéficient de nombreux services : tiers-payant national, remboursements simplifiés et rapides sous 48h, assistance vie quotidienne, fonds social et des services internet.

En savoir plus

Chiffres clés

  • 1,4 millions de personnes protégées,
  • 20 852 entreprises adhérentes,
  • Plus de 200 agences en France,
  • 2 000 collaborateurs
  • 787 M€ de chiffre d'affaire en 2016

Présentation institutionnelle