Réalisez en ligne votre simulation d’assurance de prêt immobilier et obtenez un devis gratuit


Futur propriétaire, l’assurance de votre emprunt représente une part importante du coût de votre crédit. Mais savez-vous que la loi vous permet d’économiser sur cette dépense tout en conservant les mêmes garanties ? Avec la simulation d’assurance de prêt immobilier en ligne d’Eovi Mcd calculez dès à présent combien va vous couter votre assurance et obtenez votre devis gratuitement !

Simulation assurance prêt immobilier

Assurance emprunteur : il est indispensable de comparer pour économiser

En principe non obligatoire, l’assurance de prêt est toutefois exigée par les banques et les organismes prêteurs. C’est elle qui prendra le relais en payant tout ou partie de vos mensualités si un accident de la vie (perte d’emploi, maladie, accident…) vous empêche de le faire.

Lors de la souscription de votre emprunt, votre organisme de crédit vous propose une assurance dite « de groupe » ou « à risques mutualisés ». Mais vous avez la possibilité d’opter pour la « délégation d’assurance », en souscrivant auprès d’un autre assureur dont le tarif est parfois plus ajusté à vos réels besoins de garanties. Et pour bien comparer les offres, rien de plus simple et de plus rapide que de faire une simulation d’assurance immobilier en ligne !

Faites une simulation d’assurance emprunteur et recevez votre devis d’assurance de prêt immobilier gratuitement

Facile à réaliser, la simulation d’assurance ne prend que quelques minutes. Après avoir renseigné le montant de votre prêt et sa durée, vous devez donner quelques informations concernant votre identité et votre projet (âge, profession, type d’achat immobilier…).

Ceci fait, il vous sera demandé d’indiquer les garanties que vous souhaitez souscrire : Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale, Invalidité Permanente et Totale, Invalidité Permanente Partielle et Perte d’emploi… Mais attention, les garanties choisies doivent être au moins équivalentes à celles proposées par votre banque !

Grâce à ces renseignements, le simulateur vous délivre gratuitement un devis d’assurance emprunteur que vous pourrez facilement comparer avec l’offre émise par votre organisme prêteur.

Comparaison d’assurances : attention aux restrictions

En matière d’assurance emprunteur, le prix ne fait pas tout ! Certains critères et exclusions peuvent faire baisser ou augmenter le niveau de protection de votre contrat. Pensez donc à vérifier :

  • Le délai de franchise : le laps de temps qui s’écoule avant que l’assurance ne prenne en charge vos mensualités lorsqu’un événement garanti survient ;
  • L’âge maximal d’assurance ;
  • Le délai de carence : la période entre la souscription et le moment où vous êtes effectivement couvert ;
  • Les plafonds de prise en charge ;
  • La quotité (part) de l’emprunt garanti. 

EoVI Mcd Mutuelle : Une assurance emprunteur sur-mesure et au tarif adapté

EoVI Mcd mutuelle vous fait profiter des avantages de la délégation d’assurance en assurant votre prêt immobilier selon vos besoins. Plus de délai de carence : les garanties sont applicables dès la souscription, et à un tarif ajusté à 100 %.

Réalisez vite votre simulation d’assurance gratuitement et comparez les atouts offerts par Eovi.

Les + d’AESIO Protection Emprunteur :

Picto_Up
> Une économie pouvant aller jusqu’à 15 000 €(1)
> Une souscription simplifiée et rapide
> Des garanties conformes aux exigences bancaires
> Une offre 100 % digitale
> Des formalités médicales allégées
> Une délégation de bénéfice délivrée en 10 minutes(2)

Le saviez-vous ?

Vous êtes désormais libre de changer d’assurance de prêt.

> En savoir plus sur la résiliation d'assurance